Nos réseaux

Pour mener à bien ses projets, la Fondation d’entreprise Rustica est ouverte aux échanges avec ses pairs et à la mutualisation des forces de chacun.

La Fondation d’entreprise Rustica est membre du Centre français des Fonds et Fondations, qui regroupe plus de 320 fondations françaises aux statuts, moyens et modes opératoires variés. Le CFF promeut le développement des fondations en France et oeuvre à renforcer leur représentation locale, nationale et internationale en améliorant la connaissance de leur statut et de leur action et en soutenant leurs projets en développement.

La Fondation d’entreprise Rustica se donne notamment pour mission de diffuser des savoirs et méthodes pour faire évoluer les comportements face à la nature et au vivant. Pour échanger avec les acteurs de l’éducation au développement durable, améliorer ses pratiques et mutualiser les compétences, elle adhère au Graine Ile de France, réseau francilien d’éducation à l’environnement et au développement durable.

La Fondation d’entreprise Rustica soutient et encourage également les efforts conjugués des Jardins de Noé et de l’association Les Plus Beaux Jardins de France en faveur de pratiques de jardinage respectueuses de la biodiversité.